Fonctionnement du jeu des pinceaux…

Le principe est d’interpréter une photo modèle.

1. Cette photo est choisie par le gagnant de l’édition précédente. A défaut, elle est choisie par le second, et ainsi de suite.

2. La photo modèle est présentée sur les blogs d’Heli et de Flo.

3. Les moyens d’interprétation sont libres dans la limite qu’il s’agisse d’art graphique : vos 10 petits doigts doivent créer votre interprétation du modèle. (dessin, peinture, sculpture, palette graphique, etc.... )

4. L’inscription au jeu est simple, mais incontournable. Vous devez :
-Nous dire que vous souhaitez participer : par un commentaire, un mail ou un message sur le forum.
- Présenter le jeu par un article sur votre blog, qui montre le modèle, indique l’auteur de la photo et comporte un lien vers les blogs d’Heli et de Flo.

5. Les œuvres sont envoyées avant la date limite qui est indiquée lors de la présentation de la photo modèle.

6. La galerie des œuvres est proposée sur les blogs d’Heli et de Flo le jour suivant la date limite d’envoi.

7. Le vote est proposé en même temps que la galerie et dure en général une semaine. La date de fin des votes est également mentionnée lors de la publication de la galerie.

8. Pour des raisons de sincérité du vote, les œuvres doivent être anonymes. Si vous tenez à les signer, la signature sera floutée par nos soins le temps du vote, et nous la remettrons en clair dès la fin du vote.

9. Vous ne devez pas publier votre œuvre sur votre blog avant la fin du vote. Cette clause est nouvelle et a pour but de laisser les visiteurs voter en toute sincérité. Vous pouvez (c’est même conseillé !) annoncer sur vos blogs l’ouverture des votes et proposer à vos visiteurs de reconnaître votre œuvre !

10. Le jour suivant la fin du vote, le classement est donné sur les blogs d’Heli et Flo, les signatures sont dévoilées, les noms des auteurs mentionnés pour chaque œuvre et des liens menant à vos blogs seront insérés sur chaque œuvre.

11. Dernier petit point (petit mais costaud), ne pas oublier qu’il s’agit d’un jeu.

 

Retour à l'accueil